Les avantages de 1895C
Tous les vins et distillats de fruits fermentés jusqu’ici avec la levure de vinification 1895C séduisent par leurs arômes variétaux et terminent en tête des concours.
Mais, la levure se distingue aussi par d’autres propriétés de fermentation remarquables; ainsi, même avec des moûts de forte densité, elle élimine la totalité des sucres résiduels. En effet, contrairement aux levures de vinification traditionnelles, elle parvient à mener la fermentation à terme, même avec des vins présentant un faible rapport glucose / fructose ( < 0.1 ). Cette levure peut par conséquent être employée aussi bien pour prévenir les arrêts de fermentation, issus d’un déséquilibre entre glucose et fructose, que pour y remédier.
Grâce à un processus de fermentation régulier et sans formation de mousse, elle ne génère qu’un tiers de la biomasse en comparaison aux levures traditionnelles. Elle permet ainsi une fermentation optimale de tous les cépages blancs et rouges, ainsi que des vins mousseux et des distillats de fruits.
Même dans les vins à forte teneur en alcool, la formation d’acide acétique reste très modérée ( < 0,5 g/l ). Dans des conditions de fermentation optimales, la formation de H2S ou de SO2 est très rare ( < 10 mg/l ).
Grâce à ses très faibles besoins, la levure 1895C permet généralement de se passer du recours aux éléments nutritifs.